Asian Things

Asian Things

TOP FIVE DRAMAS ADDICT #1

                   Mes dramas coréens préférés

 

Le Top Five Dramas Addict est un concept lancée par Angel402 sur son blog ( ICI ). Ayant trouvé cette idée originale et intéressante, j'ai décidé de participer et donc de vous faire découvrir aujourd'hui mon top 5 de mes dramas coréens préférés^^

 

 

                                           5.  Healer

 

                                        

 

Avant de commencer Healer, j'avais un peu peur de la comparaison avec City Hunter, qui est un très bon drama mais qui n'est pas dans ce top. Mais Healer a su égaler voire surpasser City Hunter, ce qui n'était pas une chose facile sur le papier. L'intrigue est intéressante et avance de manière à être complétement happée par le visionnage. Les personnages sont ultra-attachants, on aime Jung Hoo pour son côté solitaire et son amour pour Yeong Sin, on adore Yeong Sin pour sa combattivité et son courage, et on fond pour le sens de la justice de Moon Ho. Sans compter que la romance est une des meilleurs que j'ai vues et que la prestation des acteurs a été incroyable (notamment celle de Ji Chang Wook).

 

                    

                                          4. White Christmas

 

                                       

 

 

Ce drama est un vraiment un OVNI du petit écran coréen, un drama qui ne ressemble à aucun autre. Il m'a interpellé par son format court (8 épisodes) et les avis positifs que j'ai vu. J'ai donc lancé le premier épisode et je n'ai pas lâché le drama jusqu'au dernier épisode. J'étais au niveau maximum de l'addiction^^. Ce drama se situe dans une école pendant les vacances d'hiver et 7 élèves sont restés travailler pour ces vacances. Voilà comment commence l'intrigue. Et la grande force de ce drama, c'est que les enjeux vont s'intensifier d'épisodes en épisodes pour arriver à cette question : Naît-on monstre ou le devient-on? Moi qui adore les huit-clos, ici j'ai été servi et j'ai complétement succombé à l'ambiance qui fait tout le charme de ce drama. 

 

 

                                               3. Bridal Mask

 

                                        

 

Bridal Mask a été mon premier drama historique et m'a donc fait découvrir le genre. Il dépeint l'une des périodes les plus sombres de la Corée, l'Occupation japonaise pendant les années 30. J'ai adoré la construction de cet univers, la multitude de personnages qui amènent de nombreuses confrontations et donc beaucoup de scènes grandioses. Néanmoins, la relation des deux protagonistes masculins est celle que j'ai préféré suivre : 2 amis que de malheureuses circonstances changent, deviennent ennemis. Et, je n'ai pas pu m'empêcher de retenir mon souffle à chacune de leurs scènes, qui avaient tellement d'intensité. Cela n'aurait sans aucun doute pas été pareil sans les interprétations de Joo Won et de Park Ki Woong, qui avaient un charisme de dingue dans ce drama. Sans oublier, les OST magnifiques qui ne faisaient qu'intensifier l'ambiance si spéciale de ce drama.

 

 

                                          2. Kill Me, Heal Me

 

                                    

 

KMHM a été un si grand coup de coeur que je n'ai pas pu m'empêcher de le regarder 2 fois de suite. Il y a tellement de points positifs dans ce drama. La partie psychologie m'avait plu quand j'avais lu le synopsis et c'est ce qui m'a motivé à lancer le premier épisode. Et je ne le regrette pas une seule seconde, j'ai pu découvrir deux acteurs avec beaucoup de talent. Ji Sung a été incroyable dans la manipulation de toutes les identités de sorte que dès que l'une d'elles apparaissait, on la reconnaissait immédiatement. Hwang Jung Eum m'a bouleversé par l'interprétation si douce et si humaine de son personnage. La première partie du drama, qui se concentre sur la psychologie des différentes personnalités, est très intéressante et drôle aussi mais la seconde partie l'est encore plus, le scénariste nous balade de révélations en révélations, de surprises en surprises pour enfin nous expliquer le sens de chaque identités et j'ai beaucoup aimé ce détail. Avec son intrigue, les personnalités de Ji Sung hyper attachantes, et un OST du tonnerre, ce drama aura su me tenir en haleine.

 

                                                    

                                          1. I Hear Your Voice

 

                                      

 

Et la palme d'or revient à I Hear Your Voice. IHYV a été incontestablement, pour tous les dramanautes, le drama de l'année 2013 et je ne peux qu'être d'accord avec ce choix, même si je n'ai pas encore vu Heartless City (honte à moi^^). Ce drama mêle, avec subtilité, humour, fantastique, romance, policier. Ce drama m'a porté de l'épisode 1 à l'épisode 18, sans que je ne cesse de penser à lui. C'est ça l'effet IHYV. Le drama ne se contente pas de te montrer les émotions des personnages, il te les communique et jamais un drama ne m'avait mis dans l'état dans lequel m'a mis I Hear Your Voice. Tu ris, tu pleures, tu aimes et tu vis complétement avec ces personnages que j'ai aimées de tout mon coeur. Hye Sung  est fière et arrogante mais tellement humaine. Soo Ha m'a fait craqué par sa sagesse, son amour et son instinct protecteur. Leur romance est belle mais le chemin qu'ils ont parcouru ensemble l'est encore plus et c'est ce chemin qui rend leur amour si beau et intense. Lee Bo Young et Lee Jong Suk ont fait un travail monstrueux et je les aime tellement tous les deux pour avoir embellie cette perle qu'était ce drama. Jamais je n'ai été aussi triste de quitter un univers. Bref, je pense que vous avez compris que c'était mon drama préféré et qu'il va être très difficile de le détrôner.

 

 

 

                                                                   



31/07/2016
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres