Asian Things

Asian Things

Boys Over Flowers

                                                            

                                                                   Année de diffusion : 2009

                                                                            Épisodes : 25

                                                                 Genre : Romance, Comédie

                                                                 Chaîne de diffusion : KBS2

                                                                                Casting :

 

                                                                    Lee Min Ho -> Gu Jun Pyo

                                                                   Ku Hye Sun -> Geum Jan Di

                                                                Kim Hyun Joong -> Yoon Ji Hoo

                                                                     Kim Bum -> So Yi Jung

                                                                   Kim Joon -> Song Woo Bin

                                                                   Kim So Eun -> Chu Ga Eul

 

                                                                                Synopsis : 

Geum Jan Di est une adolescente comme les autres, issue d'une famille modeste. Elle passe la plupart de son temps libre à aider ses parents dans la blanchisserie familiale. Cette dernière est située non loin du riche et réputé Shin Hwa College, établissement rassemblant la plupart des gosses de riches de Corée du Sud.

Alors qu'elle va livrer une pile de linge propre à Shin Hwa, Jan Di va sauver la vie d'un des élèves souhaitant en finir. L'établissement étant très huppé, il ne faut pas beaucoup de temps pour que sa photo paraisse dans les journaux et à la télévision. La jeune femme va comprendre toute la complexité du système de Shin Hwa. Commence alors une course contre la montre pour éviter les journalistes. De retour chez elle, Jan Di tombe des nues : suite à son action "héroïque", la présidente de l'école lui offre la possibilité d'intégrer l'établissement. Poussée par ses parents, elle n'a d'autre choix que d'accepter.

Là bas, Jan Di fera plus ample connaissance avec le F4 (Flower Four), groupe de quatre jeunes hommes, les quatre fils des plus grosses fortunes sud-coréennes : Song Wu Bin, So Yi Jeong, Yun Ji Hu et Gu Jun Pyo à sa tête. Les membres du F4 représentent l'élite, aucune remarque ne doit leur être adressée. Ils ont même le droit de ne pas porter l'uniforme scolaire réglementaire. Ils font ce qu'ils veulent, quand ils le veulent ; se comportent comme ils le souhaitent avec les autres élèves. Elle a conscience de leurs situations, et de ce qu'ils font subir aux élèves.

Jan Di n'est pas au bout de ses peines...

 

 

                       

               

                



                                                     10/10    

BOF a été mon deuxième drama et étant donné que le premier (qui était The Heirs) m'avait moyennement enthousiasmée, je pariais tout mon avenir dramatesque sur lui. Et bonne nouvelle, j'ai totalement adoré du début jusqu'à la fin. Même s'il y a eu quelques longueurs au milieu du drama, dans son ensemble, il a été génial et il a su conquérir mon petit cœur par sa romance absolument magnifique. Après visionnage, j'ai remarqué que ce drama avait eu un succès ouffissime en Corée et je ne peux qu'adhérer à cet engouement. La prestation de lee min ho dans The Heirs ne m'avait pas convaincu, j'ai donc voulu le revoir pour savoir s'il était mauvais ou si le drama ne lui allait pas, conclusion : The Heirs ne lui convenait pas. BOF aura toujours une saveur spéciale étant donné qu'il a été mon premier coup de coeur dramatesque.

 

 

                       

 

Geum Jan Di (Ku Hye Sun) est un personnage des plus attachants. J'ai vu beaucoup de critique sur le jeu de l'actrice mais je trouve qu'elle remplit son rôle à merveille. Elle n'est pas spécialement belle mais son sourire est incroyable (c'est simple : elle souriait -> je souriais^^). Elle est autant rebelle qu'excessivement généreuse. Elle a un caractère très fort surtout face à Jun Pyo mais elle sait mettre sa fierté de côté pour avouer ce qu'elle ressent. J'ai adoré le fait qu'elle haïsse autant Jun Pyo pour petit à petit tomber amoureuse de lui (cliché, d'accord mais qui marche, sur moi en tout cas^^.

 /!!!!!/ SPOIL /!!!!!/

L'épisode de Macau a été un déchirement pour son personnage et sa détresse m'a énormément touché. Je mets d'ailleurs au défi quiconque de ne pas fondre en larmes devant cet épisode.

/!!!!!/ FIN SPOIL /!!!!!/

 Bref, un très bon personnage qui nous touche en plein coeur et que j'ai adoré suivre.

 

 

 

                         

 

Gu Jun Pyo (Lee Min Ho) a été mon personnage préféré de ce drama. Comment ne pas tomber amoureuse de ce gars? C'est impossible. Il est totalement arrogant, têtu, détestable et narcissique mais on fond littéralement pour son amour inconditionnel pour Jan Di. Il l'aime tellement que ça en est vraiment bouleversant. Et puis, on voit très bien qu'il ne connait rien à l'amour mais elle le pousse à changer et on découvre un Jun Pyo prêt à tout pour la conquérir, ce qui le rend encore plus attachant. 

 /!!!!!/ SPOIL /!!!!!/

La scène de l'aéroport à Macau et celle de la rupture du bus m'ont vraiment fendu le coeur tellement j'ai eu de la peine pour lui. On voit vraiment qu'il est perdu sans elle.

/!!!!!/ FIN SPOIL /!!!!!/

Il est très possessif et jaloux avec elle mais cela rend leur histoire encore plus attendrissante (si cela est possible). Et puis, Jun Pyo est également un personnage très drôle souvent malgré lui mais très drôl quand même. Que demande le peuple? Ce mec a tout pour plaire. Bref vous comprendrez que j'ai complétement craqué pour ce personnage^^. J'ai aussi redécouvert Lee Min Ho qui est nettement plus à son avantage que dans The Heirs. Il est tout simplement incroyable dans ce rôle de bad boy au grand coeur.

 

                                                                             

                            

 

Yoo Ji Hoo (Kim Hyun Joong) est par contre le point noir de cette série. Il m'a fait pitié et je ne suis pas sûre que c'était l'effet recherché. Il est éperdument amoureux de Jan Di et sait qu'il ne pourra jamais être avec elle à cause de son amour pour Jun Pyo. Sauf que je n'ai pas ressenti une seule fois cet amour dans les expressions de l'acteur et cela m'a dérangé. Ji Hoo reste donc aux côtés de Jan Di pour l'aider à vivre son amour au grand jour, et j'ai trouvé cela admirable mais pour moi c'était trop héroïque. Après je pense que j'ai fait une fixette sur ce personnage à cause de l'acteur qui était trop mou du genou^^. C'est dommage, parce qu'il avait une histoire personnelle vraiment intéressante mais malheureusement effacée par le jeu de Hyun Joong.

 

                             

 

So Yi Jung (Kim Bum) est vraiment craquant. Il a un sourire de malade et des yeux de fous, ce qui explique peut-être sa réputation de Casanova. Ce personnage est surtout mis en avant pour son histoire avec Ga Eul, la meilleure amie de Jan Di. Tout le monde a l'air d'avoir apprécier ce couple, peut-être même plus que Jun Pyo/Jan Di alors j'ai un peu peur de me faire fusiller. Je n'ai pas vraiment accroché à ce couple comme j'aurais dû. Au début, je trouvais leur romance toute mignonne et qui nous changeait du triangle amoureux, mais l'apparition du premier amour dans l'équation m'a un peu chamboulé.

/!!!!!/ SPOIL /!!!!!/

On se rend compte que Yi Jung était amoureux d'elle et est vraiment bouleversé quand il apprend qu'elle aussi l'aimait à cette époque. C'est ce qui m'amène à penser que Ga Eul n'est qu'un deuxième choix, ce qui me gêne légèrement.

/!!!!!/ SPOIL /!!!!!/

C'est dommage, il y avait vraiment du potentiel dans leur romance.

 

 

                          

 

Song Woo Bin (Kim Joon) est le quatrième et dernier membre du F4. Ce personnage est vraiment pas assez exploité par les scénaristes, on aurait peut-être pu lui inventer une romance ou creuser son histoire personnelle, non? Surtout qu'il y avait la place dans les 25 épisodes pour caler un petit truc sur lui à mon avis. Et par petit truc, je parle d'une histoire un peu plus approfondi que la scénette de 2 minutes 30 qui 'a absolument servi à rien. Néanmoins, on peut se rendre compte que ce personnage est sympathique, qu'il règle les confits et qu'il est très loyal avec ses amis, notamment avec Yi Jung.

 

 

                     

 

 

Chu Ga Eul  (Kim So Eun) est la meilleure amie de Jan Di. C'est une personne très gentille, douce mais naïve surtout en amour. Elle est fidèle en amitié et est toujours là quand Jan Di a besoin d'elle. Elle est très généreuse et aide Yi Jung à retrouver son premier amour alors qu'elle est déjà amoureuse de lui, un peu comme Ji Hoo mais c'est passé crème avec elle^^.

 

 

                         

 

Ha Jae Kyung (Lee Min Jung) est un personnage que l'on peut aussi bien détester qu'adorer. On la déteste parce qu'elle est fiancé à Jun Pyo et se met entre nos deux amoureux. Mais on finit par l'adorer et avoir de la peine pour elle.

/!!!!!/ SPOIL /!!!!!/

Le sacrifice qu'elle fait lors du mariage est tout simplement magnifique. peu de gens l'auraient fait, moi la première, alors Fighting Jae Kyung ;)

/!!!!!/ FIN SPOIL /!!!!!/

 

 

     

 

La famille de Jan Di est géniale. Ils sont vraiment très très drôles, notamment le père et le fils. Il y a des scènes à mourir de rire, vraiment. C'est une famille qui est également très soudés et où ils prennent tous soin les uns des autres malgré leur soucis d'argent, c'est beau à voir. On aimerait tos avoir une famille comme celle-là. Leur rencontre avec Jun Pyo m'a beaucoup attendrie.

 

La famille de Jun Pyo est différente. Leur mère ne se préoccupe pas de sa soeur et de lui et décide elle-même de l'avenir de ses enfants pour assurer la prospérité de l’entreprise de son mari. Sinon, j'ai surkiffé le personnage de la soeur de Jun Pyo qui fait tout pour que son frère ne suive pas le chemin tracé par leur mère. J'ai été beaucoup touchée par leur relation frère/soeur.

 

 

Une chanson dans le drama :

                                                                         

Même si toute l'OST était assez géniale, une chanson a particulièrement retenu mon attention, de par la dimension dramatique et ce qu'elle représentait au moment de sa diffusion dans le drama. Il s'agit de Starlight Tears de Kim Yu Kyung.

 

 

 

                                                                

 

 

 

Conclusion : Boys Over Flowers a été une super aventure et un gros coup de coeur. Même si le second lead masculin m'a déçu, le scénario a bien tenu la route malgré un rajout d'épisodes et le couple principal a tout simplement été sublime :) 

 

 

 

 

 

                               

                                                                                             

                                                                                         



26/07/2016
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres