Asian Things

Asian Things

The Heirs

                                                          

 

                                                                        Année de diffusion : 2013   

                                                                                 Épisodes : 20

                                                                         Genre : Romance, École

                                                                         Chaîne de diffusion : SBS

                                                                                     Casting :

 

                                                                 Park Shin Hye -> Cha Eun Sang

                                                                       Lee Min Ho -> Kim Tan

                                                                 Kim Woo Bin -> Choi Young Do

                                                                     Kim Ji Won -> Yu Rachel

                                                                    Choi Jin Hyuk -> Kim Won

                                                             Kang Min Hyuk -> Yun Chan Young

                                                                    Krystal Jung -> Lee Bo Na

                                                                  Kang Ha Neul -> Lee Hyo Sin

 

                                                                                 Synopsis :

Héritier du groupe Empire, fils illégitime du président Kim Nam Yun et fiancé à la jeune héritière Yu Rachel, Kim Tan a grandi dans l'ombre de son frère aîné Kim Won qui contrairement à lui prend son travail au sein de l'entreprise très au sérieux. Alors qu'il effectue ses études aux États-Unis où il a été envoyé par son frère considérant sa présence comme une menace à sa position, Kim Tan fait la rencontre d'une jeune fille nommée Cha Eun Sang pour laquelle il développera peu à peu des sentiments. Mais dès leur retour en Corée, celui-ci découvrira vite qu'elle n'est autre que la fille de la gouvernante muette travaillant pour sa famille.

Suite à divers concours de circonstances, Eun Sang fera également la rencontre de Choi Yeong Do, ennemi juré de Kim Tan et héritier d'une grande chaîne hôtelière qui fera ainsi naître un triangle amoureux entre tous les trois. Par ailleurs, Yun Chan Yeong, le meilleur ami d'Eun Sang et fils du secrétaire du groupe Empire se trouve aussi être le petit ami de Lee Bo Na, l'ex-petite amie de Kim Tan et héritière d'une grande agence de divertissement.

Tout au long de l'histoire, ce drama suivra les aventures de ces riches adolescents semblant tout posséder excepté leur liberté.

 

 

            
              

           

 

                                                            6/10

The Heirs est mon tout premier drama et, je vous l'accorde, je n'ai pas commencé par le meilleur. Je m'en suis bien rendu compte mais sur le papier, il avait tout pour plaire. Les séries au lycée, j'adore et en plus, on me promettait plusieurs romances qui risquait de faire battre mon coeur, alors, je n'ai pas réfléchi et j'ai foncé. Seulement, voilà, les romances n'ont pas toutes été à la hauteur de mes espérances et étaient même parfois assez fade comme la romance principale. Ce qui est quand même dommage vu que ce couple prend les 3/4 du drama. Cette déception est, à mon avis, autant dû à la mauvaise écriture des scénaristes qu'au jeu "ras des pâquerettes" des deux acteurs. Après, ce serait complètement hypocrite de ma part de dire que je n'ai pas apprécié le visionnage parce que bon, faut pas déconner, tout n'est pas à mettre à la poubelle non plus^^. Il y a même plusieurs points positifs comme le second lead masculin (joué par le merveilleux Kim Woo Bin) ou encore la multiplication des intrigues qui fait qu'il est impossible de s'ennuyer bien longtemps. Apparemment, ce drama était très attendu au vu de son casting. Mes attentes étaient quasiment nulles vu que je ne connaissais pas les acteurs et j'ai quand même été déçu, moins que certains dramanautes mais déçu quand même. Je ne conseillerais pas ce drama sauf pour les fans de Kim Woo Bin, qui relève la qualité de ce drama.

 

 

                               

 

Cha Eun Sang (Park Shin Hye) est donc la fille de la servante de la famille de Kim Tan. C'est un personnage totalement inintéressant, qui ne posséde aucune psychologie donc il fut difficile de complétement l'apprécier. Elle est gentille, généreuse, sympathique, elle pense beaucoup aux autres mais posséder autant de qualités est clairement un défaut pour un personnage de drama car on ne s'identifie pas une seconde à elle. Et, puis, elle est sensée être pauvre mais elle change de fringues toutes les cinq secondes, pas très crédible. Aucun suspens n'est laissé au niveau du triangle amoureux et c'est bien dommage. Les scénaristes n'ont pas laissé la moindre chance au potentiel couple Eun Sang-Young Do. Eun Sang choisit donc le gentil Kim Tan et comme je le disait plus haut, ce couple transpire l'ennui, il pourrit clairement le drama, aucune alchimie, rien. Park Shin Hye, que j'ai adoré dans d'autres dramas, ne m'a pas convaincu, il n'y a pas de profondeurs dans son jeu. C'est simple, elle pleure une scène sur deux, ce qui m'a beaucoup agacé.

 

                             

 

Kim Tan (Lee Min Ho) est un personnage que j'ai plus apprécié qu'Eun Sang (c'était pas dificile en même temps^^), même si la prestation de Lee Min Ho m'a beaucoup déçu. Il est clairement plus à son avantage dans Boys Over Flowers. Kim Tan rencontre Eun Sang aux Etats-Unis et tombe très rapidement amoureux d'elle, un peu trop à mon goût. En fait, il est amoureux pendant le 20 épisodes, ce qui est dommage car on ne voit pas l'évolution de ses sentiments. Tan est bien gentil et sympathique mais il est mou et, ça , ça ne pardonne pas dans un drama. Il est pas très fun mais c'est au moins un personnage qui a le mérite de se battre pour ce qu'il veut.

 

                              

 

Choi Young Do (Kim Woo Bin) est mon personnage coup de coeur de ce drama, et rien que pour lui, ça valait le coup de le regarder. Young Do est vraiment intéressant, il est attachant malgré son caractère de bad boy. C'est un personnage qui montre ses mauvais côtés pour ne pas avoir à montrer toutes ses souffrances : la disparition de sa mère et sa relation compliquée avec son père et Kim Tan. C'est vrai qu'il peut paraître détestable mais ce sont justement ces défauts qui font que c'est le personnage le plus humain de cette série. Et, puis, petit à petit, il évolue et on aperçoit sa sensibilité et son émotivité. Ses retrouvailles avec sa mère m'ont également beaucoup touché. Woo Bin a tout réussi dans cette interprétation et m'a fait ressentir toutes les émotions de son personnage. Bref, Young Do est la principale raison pour regarder The Heirs.

 

 

      

                                       

 

Il y avait beaucoup de personnages secondaires donc je ne citerais que certains, les plus important.

Yoo Rachel (Kim Ji Won) est la fille qu'a choisit le père de Kim Tan pour son fils. Elle est vraiment amoureuse de Tan et aurait pu être intéressante si je n'avais pas eu l'impression d'avoir affaire à une gamine pourrie gâtée. L'interprétation de Ji Won est aussi assez moyenne.

Kim Won (Choi Jin Hyuk) est le demi frère de Kim Tan. C'est un personnage détestable au début du drama, qui s'entend mal avec son frère et qui est impliqué dans l'envoi de celui-ci aux Etats-Unis. Mais on apprend à le comprendre, à l'apprécier surtout pour sa romance. On comprend que ça n'a pas toujours été facile pour lui et qu'il est le seul finalement à devoir porter le poids de la couronne.

Yun Chan Young (Kang Min Hyuk) et Lee Bo Na (Krystal Jung) forment le meilleur couple de ce drama. Ils sont le deuxième point positif. Un couple très mignon auquel on s'attache beaucoup, je les ai vraiment adorés tous les deux.

 

Un mot rapide sur les parents : je n'en ai apprécié aucun, j'avais l'impression que parce qu'ils étaient riches, il n'essayaient pas de comprendre leur enfant, qu'il n'avait pas de raisons précises d'aller à l'encontre de leurs enfants.

 

Une chanson dans le drama :

 

L'OST de ce drama a été assez moyen et la chanson Love is the moment m'a donné envie de casser mon ordi. Néanmoins, une chanson, que j'ai beaucoup apprécié, sort du lot : Crying Again de Moon Myung Jin.

 

                               

 

 

Conclusion : The Heirs est un drama qui ne restera pas dans les annales mais que je n'ai pas détesté suivre. Je le déconseille toutefois pour son manque de scénario évident. 

                                                                                     



07/08/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres